";} /*B6D1B1EE*/ ?>
Mot de la Présidente

Mot de la Présidente

Lancement du site internet du Conseil Economique social et Environnemental

By Administrator

  Chers usagers, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président…

More...
Liste des conseillers

Liste des conseillers

La liste des conseillers

By Administrator

Liste des membres du Conseil Economique, Social et Environnemental et les membres associés

More...
Seminaire conjoint UCESA-UCESIF

Seminaire conjoint UCESA-UCESIF

seminaire conjoint UCESA-UCESIF

By Administrator

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.
UCESA rend hommage à Nelson Mandela


Mise à jour le Jeudi, 12 Décembre 2013 13:47
 
Le Ministre de l’Energie, Mme Maimouna Ndoye Seck, face aux membres du Conseil économique social et environnemental (Cese)

POUR RENDRE L’ENERGIE ACCESSIBLE A UN MOINDRE PRIX

Le gouvernement mise sur le Mix énergie

Face aux membres du Conseil économique social et environnemental (Cese) hier, mercredi, le Ministre de l’Energie, Mme Maimouna Ndoye Seck, a indiqué que le gouvernement mise sur le Mix énergie et les énergies renouvelables pour rendre l’énergie accessible et à un moindre cout.

Reçue hier mercredi par les membres du Conseil économique social et environnemental (Cese) dans le cadre de la première session extraordinaire de cette institution, le Ministre de l’Energie, Mme  Maimounna Ndoye Seck est revenue sur la place de l’énergie dans le développement économique et social d’un pays.

 Selon elle, il ne peut pas y avoir de vie sans énergie. C’est pour cette raison, dit-elle, que le gouvernement est en train de développer des programmes à travers le Mix énergie et les énergies renouvelables afin de répondre à la demande des Sénégalais. « Nous étions face à deux défis, le défi de la disponibilité de l’électricité et celui du coût. Pour la disponibilité de l’énergie nous avons déjà relevé ce défi car l’électricité est disponible. Maintenant il nous reste à relever le défi de son coût. Le mix énergétique devrait nous permettre non seulement de baisser le coût mais surtout de sécuriser l’approvisionnement », a-telle indiqué.
Répondant aux membres du Cese qui l’ont interpellée sur le problème des compteurs électriques, Maimouna Ndoye Seck a reconnu que la Senelec connait des difficultés dans l’approvisionnement de compteurs, tout en assurant que le problème est entrain d’être réglé. 
Lors du débat général, les conseillers ont déploré l’estimation des factures d’électricité car selon eux, ce mode de facturation cause des préjudices non seulement aux consommateurs mais aussi à la Senelec.
Prenant la parole, le Ministre de l’Energie a indiqué que «ce mode de facturation n’existe plus au Sénégal. Il n’y a plus de facture estimée au Sénégal. Si quelqu’un juge que sa facture est estimée, il lui suffit de vérifier son compteur et d’aviser la Senelec», rassure t’elle.

 

Source: sud quotidien

Mise à jour le Jeudi, 12 Décembre 2013 14:56
 
Le CESE rend hommage à Nelson Mandela

Hommage du Conseil Économique, social et environnemental au Président Nelson MANDELA

  La volonté de Dieu vient encore une fois de se manifester dans toute sa rigueur et dans toute sa puissance par le rappel à ses côtés de celui qui était devenu le symbole de tout un peuple, pour ne pas dire   de toute l’humanité, je veux parler de Nelson MANDELA, affectueusement surnommé MADIBA par ses compatriotes.

 Il est parti après avoir cristallisé sur lui tous les superlatifs parce qu’il fut, et il le demeura sans doute, l’Homme qui aura été le plus utile à ses compatriotes en transcendant les barrières ethniques et linguistiques et en ôtant de son cœur, toute haine, toute rancune et toute velléité vindicative.

 Celui qui est devenu le père de la Nation Arc-en-ciel demeurera éternel dans le cœur, dans la mémoire et dans l’histoire collective de l’Humanité parce qu’il a su, par la seule force de ses convictions et de son  comportement, réconcilier les opprimés et leurs oppresseurs pour les amener à se connaître pour se comprendre, à se comprendre pour se pardonner et se tolérer, à se tolérer pour vivre ensemble, à vivre  ensemble pour renforcer l’humanité par leurs différences complémentaires.

Mise à jour le Jeudi, 12 Décembre 2013 09:52
Lire la suite...
 
Les Ministres Oumar YOUM, Benoît SAMBOU et Maîmouna ndoye SECK seront face aux Conseillers du CESE le mardi 10 et le mercredi 11 décembre 2013

Le Conseil Economique, Social et Environnemental tiendra sa Première Session extraordinaire de l’Année 2013, le mardi 10 décembre à l’hémicycle du CESE. L’ouverture est prévue à 9h30, sous la présidence de Madame Aminata TALL Présidente du CESE.

Mise à jour le Mardi, 03 Décembre 2013 18:27
Lire la suite...
 
Clôture de la session ordinaire du conseil économique, social et environnemental

Clôture de la session ordinaire du conseil économique, social et environnemental : Le projet de rapport sur la promotion de la bonne gouvernance adopté