";} /*B6D1B1EE*/ ?>
Conseil économique, social et environnemental : L’évaluation du code des marchés au menu de la première session PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Février 2015 22:59






L’auditorium du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a abrité, hier, l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2015 de l’institution placé sous le thème central de l’évaluation du Code des marchés publics.
La première session ordinaire de l’année 2015 du Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’est ouverte, hier, sous la présidence de Mme Aminata Tall, présidente de l’institution. Une session spécifique marquée par l’introduction, à l’ordre du jour, de deux rapports portant sur l’évaluation des procédures du Code des marchés publics et l’élaboration du rapport annuel 2014 du Cese. Les deux autres projets d’ordre du jour concernent le renouvellement des bureaux et des commissions ainsi que l’organisation des premières journées portes ouvertes de  l’institution. Comme l’avait souhaité le président Macky Sall lors de la remise du rapport 2013 du Cese, l’évaluation du code des marchés, indique Mme Aminata Tall, est nécessaire pour un bon déroulement du Plan Sénégal émergent (Pse).


«Cela justifie que nous ayons décidé de mettre toute notre énergie à la recherche de propositions innovantes en vue d’une plus grande efficacité et d’une meilleure célérité dans l’application de ses dispositions, sans éluder la contrainte de bonne gouvernance », a indiqué Mme Tall.
Pour mener cette étude  stratégique et dans un souci d’efficacité, indique Mme Tall, la conférence des présidents a proposé la mise en place d’une commission ad hoc qui aura la charge de proposer un projet de rapport dont la présidence à été confiée à Baïdy Agne, président du Conseil national du patronat. Dans l’attente de résultats positifs et dans une parfaite neutralité, la présidente du Cese a invité tous les conseillers qui ont une expertise avérée dans la matière à apporter leur contribution. Quant aux journées portes ouvertes du Cese (prévues les 21 et 22 avril 2015), elles ont pour objectif principal de rapprocher les populations et les organisations professionnelles de l’Institution. L’ambition déclinée par la présidente,  est de  vulgariser les missions et le fonctionnement de l’institution, mais également partager ses productions et renforcer le partenariat avec les autres acteurs comme la société civile. Il s’agit de marquer une rupture et de combler le déficit de communication. « Nous avons constaté, et c’est le lieu de le souligner, qu’il y a une rupture de communication avec nos mandants. Il n’y a pas un retour d’information et de vulgarisation de nos missions.

Source: lesoleil

 

Mise à jour le Jeudi, 26 Février 2015 23:12
 

NOUS CONTACTER

Le Conseil Economique, Social et Environnemental
Présidente : Mme Aminata Tall
Adresse : 25, Avenue Pasteur, Dakar
Boite Postale : 6100 Dakar, Sénégal
Téléphone : (221) 33 829 63 63

Fax : (221) 33 821 58 29