";} /*B6D1B1EE*/ ?>
Le Conseil économique et social a émis 15 avis en 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 28 Février 2011 19:30

Le Conseil économique et social (CES) a soumis en 2010 au président de la République et au gouvernement 15 avis concernant des recommandations sur des secteurs clés qui embrassent différents domaines, a révélé lundi son président Ousmane Masseck Ndiaye.

S’exprimant à l’ouverture de la première ordinaire du CES, M. Ndiaye a indiqué que les recommandations émises par son institution ont eu pour objet de soutenir l’action et les initiatives du président de la République et du gouvernement.

‘’Le CES a procédé à plus de 150 réunions de commission correspondant à l’audition de plus de 200 organismes publics et privés, tenu une vingtaine de séances plénières avec l’audition de 15 ministres’’, a indiqué Ousmane Masseck Ndiaye.

‘’A l’évaluation du bilan de nos travaux de l’année dernière, les réactions positives émanant des autorités étatiques et des citoyens sénégalais montrent que nous sommes sur la bonne voie’’, a expliqué le président du CES.

Ousmane Masseck Ndiaye a demandé aux conseilles de d’améliorer cette année ‘’leur capacité d’écoute, de veille et de réactivité et orienter toutes leurs actions vers la prise en charge des vrais problèmes des Sénégalais’’.

‘’L’évolution de la conjoncture internationale, ces derniers temps a des conséquences négatives sur tous les aspects de la vie économique et sociale aussi bien des populations que des entreprises. Il y a donc, pour les institutions consultatives comme la nôtre de la matière pour contribuer à une croissance créatrice de richesses’’, a dit le président du CES.

Ouverte lundi, la première session du Conseil économique et social prend fin le 28 avril prochain. Dix thèmes relatifs à divers secteurs de la vie socio-économique sont au menu de cette rencontre.

source : www.aps.sn

Mise à jour le Lundi, 28 Février 2011 19:46
 

NOUS CONTACTER

Le Conseil Economique, Social et Environnemental
Présidente : Mme Aminata Tall
Adresse : 25, Avenue Pasteur, Dakar
Boite Postale : 6100 Dakar, Sénégal
Téléphone : (221) 33 829 63 63

Fax : (221) 33 821 58 29

Le CESE sur Facebook

Albums du CESE

installatio...
Image Detail
installatio...
Image Detail
installatio...
Image Detail
installatio...
Image Detail