";} /*B6D1B1EE*/ ?>
actualité
DISTINCTION : Aminata TALL reçoit le Prix Crans Montana PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 18 Mars 2015 16:19
PRIX

 

A l’occasion d’un forum international organisé au Maroc et axé sur le thème «Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud», en présence de représentants de 112 Etats du monde dont 36 pays d'Afrique, Mme Aminata TALL, présidente du Conseil économique social et environnemental, présidente en exercice de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique, a reçu un  prix de la Fondation Crans Montana de Dakhla (Maroc).

Ce Prix est décerné depuis 1989, par la Fondation. Le Forum unit les grands acteurs modernes de la paix, de la liberté et de la démocratie. «Il regroupe ainsi des hommes et des femmes aux mérites éminents issus de tous les domaines de la responsabilité sociétale qui ont, en commun, d'avoir lutté pour le respect des valeurs fondamentales et leur volonté de créer un monde meilleur».
Au cours d’une table-ronde des femmes africaines organisée durant le forum Crans Montana, Mme, Aminata TALL a indiqué que « l’autonomisation et l’indépendance économique des femmes sont garantes d’une croissance durable ».

Mise à jour le Mercredi, 18 Mars 2015 16:44
 
Conseil économique, social et environnemental : L’évaluation du code des marchés au menu de la première session PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 26 Février 2015 22:59






L’auditorium du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a abrité, hier, l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2015 de l’institution placé sous le thème central de l’évaluation du Code des marchés publics.
La première session ordinaire de l’année 2015 du Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’est ouverte, hier, sous la présidence de Mme Aminata Tall, présidente de l’institution. Une session spécifique marquée par l’introduction, à l’ordre du jour, de deux rapports portant sur l’évaluation des procédures du Code des marchés publics et l’élaboration du rapport annuel 2014 du Cese. Les deux autres projets d’ordre du jour concernent le renouvellement des bureaux et des commissions ainsi que l’organisation des premières journées portes ouvertes de  l’institution. Comme l’avait souhaité le président Macky Sall lors de la remise du rapport 2013 du Cese, l’évaluation du code des marchés, indique Mme Aminata Tall, est nécessaire pour un bon déroulement du Plan Sénégal émergent (Pse).

Mise à jour le Jeudi, 26 Février 2015 23:12
Lire la suite...
 
0uverture de la première session ordinaire de l'année 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 24 Février 2015 10:34

L’ouverture de la première session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental de l’année 2015 se déroulera le Mardi 24 Février 2015 à 16h à l’auditorium du Conseil, sous la présidence effective de Madame Aminata TALL, Présidente de l’Institution.

Mise à jour le Mardi, 24 Février 2015 10:39
 
Avis de decès PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 24 Février 2015 10:11

necrologie

Madame Aminata TALL, Présidente du Conseil économique Social et Environnemental  et l’ensemble des Conseillers ;

Monsieur Biram FALL, Directeur de Cabinet de Madame la Présidente du Conseil économique, Social et Environnemental et l’ensemble du personnel du cabinet;

L’ensemble du personnel du CESE, ont la profonde douleur de vous faire part du décès de Mame Khary DIEYE, mère de Monsieur Ibrahima THIOYE Secrétaire Général du Conseil Economique Social et Environnemental.

Décès survenu ce vendredi 20 février 2015 à Saint-Louis.

L’enterrement aura lieu ce même jour à Saint-Louis.

PRIEZ POUR LE REPOS DE SON AME.

Mise à jour le Mardi, 24 Février 2015 17:49
 
Mortalité maternelle : 1800 femmes sénégalaises meurent chaque année PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 15 Janvier 2015 23:10

La mortalité maternelle demeure élevée au Sénégal, avec cinq femmes qui meurent par jour de causes liées à la grossesse et à l'accouchement, a déploré, mardi à Dakar, le chef de la division de la planification familiale à la Direction de la santé de la reproduction et de la survie de l'enfant, le docteur Papa Chimère Diaw.

"Nous en sommes à cinq femmes qui meurent par jour au Sénégal. Si nous multiplions ce nombre, c'est environ 1.800 femmes qu'on perd par année. Ce qui équivaut au nombre des victimes du naufrage du bateau Le Joola", a-t-il déclaré.

M. Diaw intervenait lors d'une journée d'échanges et de plaidoyer sur la santé de la reproduction et la survie de l'enfant au Conseil économique social et environnemental (CESE).

Cette session présidée par Mademba Sock, président de la commission santé et affaires sociales au CESE, a réuni plusieurs conseillers, des responsables du ministère de la Santé et de l'Action sociale, des experts et des partenaires.

Mise à jour le Mardi, 10 Février 2015 16:52
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 13

NOUS CONTACTER

Le Conseil Economique, Social et Environnemental
Présidente : Mme Aminata Tall
Adresse : 25, Avenue Pasteur, Dakar
Boite Postale : 6100 Dakar, Sénégal
Téléphone : (221) 33 829 63 63

Fax : (221) 33 821 58 29